Rappel préventif : 10 000 boîtes de lait de chèvre Bimbosan

La sécurité et la santé des bébés sont la priorité absolue de Bimbosan. C'est pourquoi, par mesure de précaution et en accord avec les autorités suisses compétentes, nous rappelons certains lots de produits à base de lait de chèvre Bimbosan.

Les numéros de lot et les dates de péremption concernés sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Ce rappel est une mesure de précaution, car des défauts de qualité ont été constatés dans certaines parties de l'acide gras oméga-6 arachidique provenant d'un ancien fournisseur et utilisé dans la fabrication des produits à base de lait de chèvre mentionnés. Celui-ci était en partie contaminé par du céréulide.

En raison de la faible quantité d'acide arachidonique utilisée dans la fabrication, la contamination constatée au cérulide ne présente aucun risque grave pour la santé des bébés. Toutefois, de légers effets indésirables ne peuvent être totalement exclus.

Nous demandons à tous les acheteurs des produits concernés de ne plus les donner à leurs enfants et de les rapporter au point de vente où ils les ont achetés. Tous les autres produits Bimbosan qui ne sont pas concernés par ce rappel peuvent être consommés sans crainte. Les produits Bimbosan Bio 1 ou Bimbosan Classic 1 peuvent être utilisés comme alternative.

Nous sommes conscients que cette situation peut être source d'inquiétude et d'incertitude. Le service clientèle de Bimbosan se tient à votre disposition pour toute question ou demande concernant ce rappel. Hotline : +41 32 639 14 44 ou info@bimbosan.ch

Nous regrettons sincèrement que ce rappel soit source d'inquiétude et de désagréments et vous remercions de votre confiance.

Vous trouverez de plus amples informations et la liste des produits concernés ici :

Annexe :

Rappel du lait de chèvre Bimbosan 1 Détails PDF

Avis important

L'allaitement est la meilleure alimentation pour votre bébé. L'OMS recommande donc d'allaiter exclusivement pendant 6 mois, puis de poursuivre l'allaitement au sein en association avec des aliments complémentaires adaptés et équilibrés en fonction de l'âge. Consultez un professionnel de santé (pédiatre, conseillère maternelle, sage-femme) si votre enfant a besoin d'une alimentation supplémentaire ou si vous n'allaitez plus.

Remarque sur les aliments spéciaux

Si vous souhaitez utiliser du lait maternisé spécial, parlez-en à votre pédiatre ou au personnel soignant de la clinique.

Veuillez n'utiliser du lait maternisé spécial que sous surveillance médicale.